mardi 30 septembre 2008

Merveilleux Jura

Peut-être est-ce du chauvinisme ou simplement la réalité, mais le Jura et la belle région de Franche-Comté, continue encore de m'émerveiller.
Certes j'y ai passé toute mon enfance et le charme bucolique et le bon air frais et pur du Jura resteront je crois, ancrés à jamais dans ma tête et dans mon coeur.
C'est ainsi qu'après avoir fait découvrir à Fred mes balades fétiches, c'est au tour de P'tit lapinou de suivre les traces de Maman puis de Papa, en espérant lui transmettre "l'amour du Jura", de ce beau département où une partie de ses racines sont plantées.
Il semble en tous cas que cet amour commence à prendre racine lui aussi dans le coeur de p'tit lapinou, tant il aime les cascades (qu'il prononce à merveille d'ailleurs) et la ruralité des lieux (tracteurs, vaches, cheveaux, canards, poules...)

Voici donc une petite série de photos de notre promenade de samedi. Il sera aisé pour les jurassiens de reconnaître le site, pour les autres, je vous le livre tout net : ce sont les pertes de l'Ain. Si vous voulez en savoir plus sur cet endroit magique, cliquez ici.

Et pour voir nos photos, cliquez sur celle-ci :



Bonne promenade !
Delphine

jeudi 18 septembre 2008

Flavien est dans le catalogue de Noël !

Oyé, oyé braves gens, sonnez hautbois, résonnez musettes ! Je vous délivre ici une information en avant-première, venue directement du pays des jouets :
Un p'tit lapinou s'est glissé dans le catalogue de Noël du gros lion !

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi l'histoire, et qui ne sauraient pas de quoi il retourne, vous pouvez lire le début de l'aventure .

Enfin, ça y'est ! Flavien est actuellement sur les rotatives de l'imprimerie, et il va falloir encore un peu de patience avant de trouver dans vos boites aux lettres, le catalogue de Noël de King Jouet ! (Sortie prévue mi octobre)

Je vous dévoile ici en avant première la page concernée :



Nous sommes très contents, et c'était un peu inespéré car les photos réussies du lapinou étaient peu nombreuses.
Il ne me reste plus qu'à soudoyer mon collègue Jean-Marie, pour qu'il divulgue cette très jolie photo sur le site internet de King Jouet (mais avec quelques BN et 1 ou 2 Figolu, il devrait céder sans trop de résistance !)

A bientôt, et en attendant d'autres nouvelles : Ouvrez l'oeil ! Le même lapinou peut se glisser dans des affiches 4x3 le long des routes ou sur les façades des magasins de jouets !

Delphine

Ma nouvelle coupe de cheveux

Ma nounou n'est pas seulement une formidable nounou, c'est aussi une ex-coiffeuse qui n'a pas perdu la main !
Mercredi elle a entreprit de me couper les cheveux ! Il est vrai que j'en avais bien besoin, mais j'avais tellement pleuré la dernière fois chez le coiffeur et Maman était si déçue du résultat, que nous rechignions tous les 2 à y retourner !
Mais heureusement Nounou est là, et avec sa paire de ciseaux, et sans aucune larme, elle m'a fait une très jolie coupe de cheveux !

Non Maman, je ne veux pas te regarder !


Flavien-le-lapin-coquin !

lundi 1 septembre 2008

Week end en Auvergne

Samedi matin, nous sommes partis tous les 3 en direction du Puy de Dôme pour une balade touristique.
Il faisait beau et chaud, et la montée à pieds au Puy de Dôme, par le sentier des Muletiers a été éprouvante pour Maman qui me portait sur son dos !
Mais la vue en valait le coup, les paysages des volcans sont uniques, et la douzaine de parapentes qui animaient le ciel donnait au lieu a des sensations magiques et colorées.
J'ai adoré les regarder dans le ciel, nous en avons vu décoller et atterrir sans que cela ne m'effraie.


Cliquer sur la photo pour voir la gallerie

En fin d'après-midi nous avons rejoint la chambre d'hôtes que nous avions réservée pour la nuit. Dans une belle propriété, Mireille et Paul Gebrillat tiennent une maison d'hôtes avec chambres et studios, où rien ne manque. Nous avions cette chambre :





La salle de bain était en face, elle était grande et j'ai pu prendre mon bain dans une grande baignoire
Nous avions accès à une petite cuisine pour préparer le repas du soir et nous avons mangé dehors, sur cette petite table là



Le petit déjeuner du dimanche matin était très copieux, il nous a été servi dehors dans la cour intérieure toute fleurie, et Papa a pu prendre des forces pour ce qui l'attendait !


Eh oui, car le but de notre week end était le stage découverte que Maman avait offert a Papa il y a un an pour son anniversaire : 5 tours au volant d'une Porsche Cayman, sur le circuit d'Issoire.

Nous avons passé une super matinée : Pendant que Papa était au briefing, Maman et moi avons fait le tour des voitures : 4 porsches, 2 Ferrari, 1 Lamborgini, et j'en passe... J'ai même pu m'assoir dans une Ferrari rouge, la preuve en image :


Cliquer sur la photo pour voir la gallerie

Puis Papa est revenu, et après une longue série de courses, ça a été son tour, et je l'ai vu partir avec son casque, au volant de son Cayman bleu !
Maman a essayé de filmer mais avec moi dans ses bras, ça n'a pas été une réussite. C'est un peu pareil pour les photos !

Papa a tout de même pu faire une galerie de photos que vous pourrez voir en cliquant sur la photo ci dessous.




Après un bon repas au restaurant "Le Relais" de Issoire, et un petit tour au parc et quelques descentes sur le toboggan, nous avons prix le chemin du retour, repus de tout ce que nous avons vu et heureux de ces 2 jours passés ensemble.

A bientôt pour une prochaine étape !
Flavien-le-lapin-malin

Les bons mots de Flavien

Paroles de P'tit Lapinou qui nous font beaucoup rire parfois, en voici une que je vous fais partager :

Flavien, voyant sa mamie Malou frotter les cornichons du jardin qu'elle avait mis au sel quelques heures auparavant, dit : "Mamie, elle lave les crocodiles" !!

Eh oui, quand on a 21 mois et qu'on n'a vu des crocodiles uniquement sur les livres, on s'en fait une représentation toute personnelle !

Allez à bientôt pour d'autres petites notes d'humour comme celle-ci !