vendredi 27 février 2009

Apte à la vie scolaire...

En prévision de l'imminente inscription de Flavien à l'école (eh oui déjà...) nous avons dû rendre visite au médecin pour obtenir un certificat d'aptitude à la vie scolaire.
Flavien a décroché cette première "étoile" haut la main ! Et le médecin n'a pas manqué de remarquer son aptitude au langage. Elle l'a trouvé néanmoins anxieux, parce qu'il pleure beaucoup à chaque fois que nous allons chez le médecin.
Pour ce qui est des mensurations du p'tit lapinou, eh bien sachez qu'il mesure 95 cm (il a pris 2 cm en 3 mois) et comme il adore monter sur le pèse personne et qu'il se pèse pratiquement chaque soir, je peux vous dire que son poids varie entre 14,4kg et 14,7kg !

L'inscription à l'école est prévue le 6 mars.


           Flavien et son papi Dédé - Jura- 15 février 2009
.

lundi 9 février 2009

La nouvelle table de cuisson

Voici notre nouvelle table de cuisson.
Jusqu'à samedi, nous avions conservé celle que nous avaient laissée les anciens propriétaires de la maison. Un des boutons était cassé. De plus, les brûleurs mal disposés ne permettaient pas à la piètre cuisinière que je suis, de préparer plusieurs plats à la fois, ni de faire mijoter tout doucement.
Voilà le problème résolu ! Et en plus elle est beaucoup plus belle ! et même pas chère !

lundi 2 février 2009

Ski à St François Longchamp


Nous avons passé une magnifique semaine de vacances à Saint François Longchamp, dans la vallée de la Maurienne, du 24 au 31 janvier.
Nous avons eu du beau temps, sauf les 2 premières journées mitigées, et nous sommes beaucoup sortis, pour nous promener, faire de la luge et un peu de ski pour Fred et moi.
Flavien a découvert les joies de la luge les chutes la tête la première dans la neige, et n'a donc pas trop apprécié ce moyen de locomotion. En tous cas il était d'accord pour rester dedans à condition de "ne pas faire vite (dixit Flavien)" ! Pas toujours évident avec une luge sans freins et trop petite pour monter avec lui, ce qui nous aurait permis de diriger l'engin !
Flavien a également gouté aux joies de la piscine, et il a adoré m'éclabousser (ce que j'apprécie moyennement par ailleurs - cause yeux sensibles au chlore).
Nous avons pu skier après l'avoir laissé à la garderie des lutins. Cela s'est fait sans problème, mais dans la douceur pour moi, en ce qui concerne le ski (reprise après 3 ans d'abstinence et sans pratiquer réellement aucun autre sport !)
Je vous laisse juger de tout le reste, avec ces magnifiques photos et un film très réussi de mon caméraman préféré (euh quand vous le voyez sur le film, ça veut aussi dire que moi aussi j'ai filmé - mais en moins bien !)