lundi 31 mai 2010

Premier cadeau du Lapinou

Vendredi matin, lorsque j'ai emmené Flavien à l'école, on m'a donné son 1er cadeau qu'il a fabriqué pour la fête des Mamans.
Je n'ai pas eu le droit de l'ouvrir avant dimanche matin, alors je l'avais rangé dans le placard de sa chambre.
Dès son réveil dimanche matin, il est allé le chercher et me l'a apporté dans mon lit !
Le voici joliment emballé, avec la carte. Il contenait un petit sac en toile, peint par mon Lapinou adoré :


Cliquez pour voir en grand



J'ai été très surprise de voir qu'il dessinait d'aussi jolis bonshommes, car chez nous, il ne dessine plus beaucoup depuis qu'il va à l'école (il doit en avoir assez !) et surtout très surprise de voir qu'il avait dessiné le bébé dans mon ventre. Il m'avait dit qu'il n'avait pas dit à sa maitresse qu'il allait être grand frère et en fait si ! Quel petit cachotier ! J'avais essayé de savoir ce qu'il préparait à l'école pour la fête des Mamans, mais il avait refusé de me dire quoi que ce soit !!
Sur la carte, il y avait un poème au sujet des bisous. Je l'ai lu et quand j'ai eu fini, Flavien m'a dit "Bonne fête Maman, bisous, bisous, bisous..." en envoyant des bisous avec ses mains ! Trop mignon comme il a bien joué le jeu !

Voilà une belle journée de fête des mères qui s'est bien déroulée, Flavien m'a dit plusieurs fois que j'étais son amoureuse et qu'il m'aimait vraiment beaucoup !
Que de plus beau cadeau pour une Maman ?

La future chambre du bébé - Acte 4

Nous avons eu un week-end bien rempli alors les travaux n'ont pas beaucoup avancé. Nous avons juste eu le temps dimanche matin, avant d'aller fêter les Mamans, d'encoller les plaques de doublage Calibel dont j'ai déjà parlé auparavant.
Pour l'occasion, Fred s'est transformé en pâtissier, et nous a déposé de belles meringues de M.A.P. sur la laine de verre.
Voici donc le déroulement des opérations et le mur terminé (enfin avant la prochaine étape des joints) :


Cliquez pour voir en grand




Et voici ce qu'il reste à faire en matière d'isolation :



Cette étape passe par la pose de lambourdes de l'épaisseur du polystyrène qui permettront la fixation du BA13, alors c'est loin d'être prêt à peindre, et croyez-moi je me languis de voir les murs tout beaux, tout réparés ! D'autant que dans cette étape, je me sens vraiment impuissante, et dépendante et ça ne colle pas vraiment avec mon caractère !

jeudi 27 mai 2010

J'ai descendu dans mon jardin...

" J'ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
... "

Mais il n'y a pas de coquelicots dans mon jardin (à mon grand regret...) mais plutôt de magnifiques clématites géantes, des alliums, des œillets de poètes, des iris et plein d'autres merveilles pas encore fleuries :


Cliquez pour voir en grand

mercredi 26 mai 2010

La future chambre du Bébé - Acte 3

Le week end dernier fût bien chargé : Tout d'abord ardéchois, il s'est terminé isérois pour nous permettre de continuer les travaux dans la future chambre du bébé.
Voilà ce que nous avons fait:


Cliquez pour voir en grand



Nous n'avons malheureusement pas autant avancé que nous l'espérions. Nous avons eu beaucoup de mal à couper les panneaux de Calibel aux dimensions de nos murs car rien n'est vraiment droit chez nous : ni les murs ni le sol !
Ainsi lorsque la fin de la journée arriva, les panneaux de doublage étaient tout juste coupés aux bonnes dimensions, mais pas collés.
Quant à moi, pendant que Fred s'échinait avec son Calibel, j'ai repris le ponçage de l'encadrement de la porte mais coté couloir cette fois-ci et je suis bien entendu, tombée sur un os ! Le bois était enduit de plâtre, lequel était recouvert de peinture. Bref j'ai mis encore une fois, beaucoup plus de temps que prévu et le soir est arrivé avant que je n'ai pu terminé ! Néanmoins, on peut dire qu'il reste juste de la finition ! ça encourage...

Suite au prochain week end ? Je ne sais pas si je n'aurais pas mérité un jour de repos pour la fête des mères ??!

mardi 25 mai 2010

Bouille d'Amour

A l'instar de l'année 2008, le service communication du Groupe King Jouet relance le casting des enfants du personnel, pour illustrer ses différentes publications et outils marketing.
Il nous a donc fallu sélectionner quelques photos pour les transmettre au jury :


Je ne sais pas si nous aurons autant de chance cette fois.
En tous cas, les photos de 2007 sont encore utilisées cette année sur le catalogue "King-Jouet Collectivités" qui a une très large diffusion auprès des CE des entreprises nationales. Je peux vous dire que ça fait toujours le même effet qu'au début : J'ai feuilleté au hasard le catalogue à mon bureau, lorsqu'il est sorti tout frais des rotatives et je ne m'attendais pas à voir mon Lapinou encore une fois imprimé ! ça m'a fait un choc de me dire que c'est mon fils !

dimanche 16 mai 2010

La future chambre du Bébé - Acte 2

Durant ce long week-end de l'ascension, les travaux ont continué dans la future chambre du bébé.
Fred a procédé au ragréage du sol puis il a ajouté une nouvelle prise électrique dans le mur du fond. Il a dû découper une saignée dans le placo-platre actuel pour y incruster sa nouvelle gaine. Le mur en question sera recouvert du nouveau doublage.
A ce propos nous avons trouvé les matériaux et les solutions à mettre en œuvre pour ce doublage. Pour ceux que cela intéresse, il s'agit du Calibel, toutes les infos sont disponibles ici.
Pour ma part, j'ai poncé grossièrement les boiseries autour de la fenêtre et de la porte (les finitions seront pour plus tard...).
Voici les photos :


Cliquez pour voir en grand



La suite des travaux avec la pose du fameux doublage, le week end prochain normalement...

vendredi 7 mai 2010

Flavien et l'écriture

Flavien aime les voitures plus que tout. Comme la plupart des enfants de son âge il aime aussi dessiner, mais plus encore, il est attiré par les chiffres et les lettres, et ce, depuis son plus jeune âge.
Aujourd'hui il n'est pas allé à l'école et est resté avec moi, mais il a fait sa page d'écriture tout de même :

page d'écriture mai 2010

Les mots "VOITURE" et "MAMAN" ont été tracés par moi au crayon papier, puis repassés fidèlement par Flavien.
Quant au mot "Bébé" c'est Flavien qui l'a écrit tout seul, après m'avoir demandé quelles étaient les lettres qu'il fallait.
Pas mal non ?

jeudi 6 mai 2010

Le premier bonhomme de Flavien

Aucun parent n'osera me contredire : Le premier bonhomme dessiné par son enfant est symbolique !
Flavien n'en avait jamais dessiné jusqu'à ce soir. C'est donc avec une extrême surprise et non sans une certaine fierté que nous avons découvert son œuvre ce soir sur son tableau :



Devinez qui il a representé ?



Meueuh non ce n'est pas Monsieur Patate ! Allez faites un petit effort... C'est facile !
Vous ne m'avez pas reconnue avec mon gros ventre ?? Et à coté c'est le bébé ! Flavien a décrété qu'il avait des grands pieds !

Mignon non ?
Et surprenant ! Tout y est ou presque : cheveux, nez, yeux, bouche. Je pense qu'à la prochaine étape il nous fera des bras !

mercredi 5 mai 2010

La future chambre du Bébé - Acte 1

Ayant repris un peu de courage, grâce à l'atténuation des nausées, le week-end dernier nous nous sommes attaqués à la chambre du bébé.
La vilaine tapisserie avait déjà été enlevée début mars, il nous restait à vider la chambre qui était jusqu'alors destinée aux amis, au séchage du linge et au repassage.
Il nous a d'abord fallu ranger la grande pièce que nous avons au sous-sol et que nous avions mise sans dessus-dessous depuis l'été dernier avec les travaux du garage puis le montage de la cuisine.
Une fois la pièce rangée, la mise en place de l'ancien buffet de cuisine pour y ranger notre bazar, nous avons pu descendre le canapé clic-clac présent dans la future chambre du bébé. Il a rejoint la télé grand format que grand-papy Max nous avait donnée l'an dernier. Cette pièce prend alors de plus en plus l'aspect de ce pourquoi nous la destinons à l'avenir : une salle "home cinéma" en même temps qu'une salle de jeux.

Mais je m'égare, je venais vous parler de la chambre du bébé...
Après l'avoir vidée de ses meubles, Fred a démonté le parquet-flottant que les anciens propriétaires avaient mis :
1. parce qu'il ne me plaisait pas
2. parce que le sol de cette chambre est si froid l'hiver, que nous avions besoin de voir ce qu'il y avait dessous.
Verdict : rien ! ou presque...
Du coup, nous repartons de zéro, avec des murs extérieurs à isoler et un sol à isoler et à poser.


Cliquez pour voir en grand



Vous l'avez compris, je vais encore vous parler de la chambre pendant un moment avant qu'elle ne soit terminée !
Les travaux vont débuter par la pose d'un volet jusqu'alors inexistant, mais par des professionnels cette fois-ci.
Ensuite, il s'agira pour Fred de repenser l'électricité, en même temps que nous cherchons le meilleur compromis pour l'isolation des murs.
Alors à ce sujet, si vous avez de bons tuyaux, et si vous y connaissez quelque chose dans les différentes façons d'isoler des murs extérieurs par l'intérieur, n'hésitez surtout pas à nous contacter, car on s'arrache un peu les cheveux, et il faut que nous nous décidions maintenant. Fin mai, quelqu'un viendra nous faire les enduits de placo, il faut que les murs soient prêts.