mercredi 16 février 2011

La chambre de Corentine

Il me semble que cela fait longtemps que j'en parle ici sur ce blog, alors aujourd'hui j'ai décidé de vous la montrer dans sa version dite "finale".
Même si bien entendu, rien n'est figé, et aussi parce que j'ai encore bien des idées de déco pour cette chambre que je suis obligée de laisser de coté pour l'instant.

Alors pour ceux qui n'ont pas pu venir nous voir et qui ne l'ont pas visitée en "vrai", Tadaaammm... Voici les détails déco de la chambre de Corentine :


Cliquez pour voir en grand


Alors pour ceux et celles que ça intéresse, je n'ai pas tout fait moi même mais presque...
Les stickers papillons de la sous-pente proviennent de chez l'âne vert. Le sticker "C'est le bonheur qui papillonne" vient d'ici. Les 2 cœurs suspendus ont été brodés au point de croix par Mamie Claude.
J'ai peint les hiboux, les fleurs sur l'armoire, la fée sur la porte, l'arbre sur le mur.
J'ai décoré les lettres REVES au papier décopatch, et j'ai créé les 3 petits tableaux façon "Home Deco".
J'ai également peint la boite à mouchoirs en bois et redécoré un ancien pense bête pour le mettre dans les tons de la chambre.
Tous les détails se trouvent sur mon blog perso que vous pouvez visiter en cliquant sur ce qui est souligné ci-dessus.
J'ai aussi repeint le lit de Flavien qui était couleur pin, et ça ce fût vraiment un travail de labeur.

mardi 15 février 2011

Dans la série des maladies infantiles, je voudrais...

... la varicelle !

Eh oui on enchaîne ! Flavien s'est levé dimanche matin avec des boutons qui sans hésiter m'ont fait penser à la varicelle.
Rendez-vous fût aussitôt pris avec les urgentistes du Médipôle : le diagnostic a été confirmé ! "Je peux faire Médecin" m'a dit Flavien en rentrant !

N'empêche que, hormis les boutons qui grattent et qui peuvent laisser des traces, c'est 10 jours sans école ! 10 jours avec Maman et Corentine, ce qui arrange bien le Lapinou, et qui perturbe davantage le repos de Maman !
Va t-on en voir le bout ???

En photo, notre Lapinou défiguré !



Enfin sur la photo ci-dessus, il ne l'est pas encore, c'était le premier jour. Mais aujourd'hui les boutons ont déclaré la guerre !!



A part les boutons, il a un peu de fièvre, il est fatigué et il tousse de nouveau ! Surtout la nuit... Un vrai bonheur quoi !
Lui aussi va aller faire un tour chez l'osthéo de Corentine pour ses bronchites et rhinites chroniques.

lundi 14 février 2011

Joyeux moisiversaire ma poupée !

4 mois déjà que tu es venue au monde et tu es vraiment un "Bébé Bonheur". Toujours gracieuse, souriante, à croquer !

Un peu comme un rendez-vous mensuel, voici les photos du mois écoulé :


Cliquez pour voir en grand



Les changements du mois : Corentine s'exprime par toutes sortes de cris. Elle explore toute la gamme, du plus rauque au plus aigu.
Elle rit presque aux éclats quand on lui fait des gros bisous sur le ventre ou dans le cou.
Corentine est facile à vivre (le jour du moins) car elle peut jouer un bon moment dans son transat ou sur son tapis d'éveil, à conditions que nous ne soyons pas trop loin bien entendu. Elle pleure peu, sauf pour manger et aussi parce que les gencives travaillent déjà et lui font mal parfois.
Nous avons toujours des difficultés pour la nourrir, et cela s'est aggravé depuis la bronchiolite. Elle est repartie en arrière si on peut dire, puisqu'elle prend de nombreux biberons de petite quantité, alors qu'elle avalait 4 ou 5 fois 150 ml début janvier et jeunait pendant 10 à 12 heures. Nous sommes donc largement éprouvés par le manque de sommeil et pour ma part je suis désemparée car je ne trouve pas de solution.
L'ostéopathe qui la suit depuis ses 3 semaines, avec qui j'ai discuté ce matin au téléphone, pense qu'elle a des problèmes de digestion dus à l'estomac, lequel a été mis à l'épreuve durant la bronchiolite. Nous devons le revoir la semaine prochaine.

En attendant, jeudi nous faisons la visite du 4ème mois. Comme j'ai un pèse bébé à la maison, je sais que Corentine a seulement pris la moitié du poids qu'elle devrait "théoriquement" prendre. Et comme je ne peux pas m'empêcher de comparer avec son frère, je constate qu'elle est beaucoup, beaucoup plus "légère" que lui au même age (1kg300 de moins). Mais cela ne l'empêche pas d'être très éveillée et tonique alors je ne m'inquiète pas plus que ça. J'aimerais "juste" qu'elle dorme, la nuit et aussi un peu le jour pour souffler un peu... Mais pour cela aussi elle est "repartie en arrière" !
La promener en espérant l'endormir ? N'y pensez-pas : La Demoiselle est d'une curiosité telle qu'elle regarde partout sans fermer l'œil ! Et pour ça au moins, elle tient de son frère !

lundi 7 février 2011

Graine d'artiste

Cela faisait longtemps que je promettais à Flavien un atelier peinture à la maison. Alors comme j'avais enfin réussi à réunir tout le matériel nécessaire (j'ai longtemps cherché de la gouache prête à l'emploi) nous avons pu nous y mettre samedi après midi.


Cliquez pour voir en grand



Flavien était content. Il a bien besoin de passer ce genre de moment, pour faire des activités de "grand' avec sa Maman.
Depuis la naissance de Corentine, il est plutôt du genre "pénible". Il demande beaucoup, il pleurniche souvent (plus que sa sœur) et il n'est jamais content.
Alors cet atelier c'était un peu pour qu'il réalise qu'on s'occupait toujours de lui.

Heureusement, si on peut le considérer un peu "perturbé" depuis le mois d'octobre, cela ne se ressent pas sur ses résultats scolaires. Et c'est sans trop de surprise que nous avons pu apprécier le bon travail qu'il a fournit durant les évaluations de janvier. Eh oui à notre époque, les enfants sont notés dès la maternelle ! Je trouve ça un peu fort, mais bon... Si cela permet d'éviter les échecs plus tard et de mieux orienter nos enfants vers ce qu'ils aiment, pourquoi pas ?

dimanche 6 février 2011

On joue au jeu des ressemblances ?

... ou des différences !
Voici 4 photos de nos lapinous, au même âge, c'est à dire celui qu'a Corentine aujourd'hui : 3 mois et demi.


Cliquez pour voir en grand



Vous trouvez qu'il se ressemblent vous ?

Moi je trouve que, plus Corentine grandit et moins elle ressemble à Flavien. Certes ils ont bien un air de famille et je dirais qu'ils se ressemblent dans leurs expressions. Mais la forme de leur visage est différente par exemple : Plus allongée pour Flavien, plus ronde pour Corentine. Leurs yeux aussi : Flavien les avait un peu "bridés" (ça se voyait encore plus quand il riait) et Corentine les a davantage en "amande". Et leur bouche : Flavien l'avait plutôt large et fine, Corentine l'a plus petite et charnue.

Et vous, vous en pensez quoi ???

Et puis, l'autre soir, j'ai eu une sorte de flash en jouant avec Corentine : Elle a eu ce sourire et ce regard caractéristiques qui m'ont donné l'impression subite et fugace d'avoir en face de moi... ma sœur ! ça a duré une fraction de seconde, mais c'était troublant et à la fois tellement évident !

Bon allez, rendez-vous dans quelques années pour le verdict !