lundi 23 mai 2011

Pour la chambre de Corentine

Concours photo la déco de la chambre de Corentine
Concours photo la déco de la chambre de Corentine
Concours photo la déco de la chambre de Corentine
Le site de Leroy Merlin organise un concours sur la décoration des chambres d’enfants.
Comme je me suis beaucoup donnée à décorer celle de Corentine, j'ai décidé de participer à ce concours. Vous pouvez voter pour mes photos sur le site de Leroy Merlin.
Merci d'avance pour votre aide,
à bientôt

Edit du 26 juin : J'ai finalement remporté un lot au concours : Une lampe led de bureau... Un peu déçue, mais bon ! L'essentiel est de participer, et surtout le plaisir d'avoir décoré avec Amour la chambre du bébé qui était encore dans mon ventre à ce moment là.

samedi 14 mai 2011

7 mois - Joyeux moisiversaire ma poupinette d'Amour

Comme chaque 14 du mois, voici les photos du mois écoulé :


Cliquez pour voir en grand



Quoi de neuf depuis le mois dernier ?
Corentine mange mieux à la cuillère, mais toujours de petites quantités. Elle vomit toujours beaucoup, enfin ça dépend des jours, et surtout son biberon de lait.
Elle a pris 340g depuis le mois dernier. Elle pèse 7,110 kg mais elle est bien potelée et parait très grande (elle n'a pas été mesurée).
Elle se retourne du dos sur le ventre depuis quelques jours, mais crie quand elle se retrouve "coincée" sur le ventre dans son lit. Est-ce une nouvelle excuse pour nous appeler la nuit ??
Elle est toujours souriante. Elle adore quand je la porte et que je joue au ballon avec son frère : Voir arriver le ballon sur nous la fait rire aux éclats.
Elle a découvert le "clap clap" dans l'eau du bain avec la main et ne veut plus sortir de la baignoire maintenant !
Elle dort mieux la nuit mais ça dépend des jours aussi. On a remarqué que nous passions de mauvaises nuits les week ends ! Cela ne s'est pas confirmé en Ardèche, où elle a dormi pour la première fois dans la même chambre que son frère, sans soucis.
Sur la table à langer, elle attrape ses pieds ou elle fait le pont. Ou bien elle se contorsionne pour voir derrière, et ça devient très dangereux.
Elle a souvent mal aux gencives, ça peut durer une journée entière. Mais pas le moindre signe d'apparition d'une dent.
Elle ne se tient pas assise du tout. Et lorsque je la cale avec des coussins en position assise, ça lui plait un p'tit moment, puis elle fait tout pour se retrouver allongée. Je pense que pour l'instant elle est plus à l'aise à l'horizontal et plus autonome aussi.

Elle adore aussi me tenir de grandes conversations, sur la table à langer, mais nous n'en sommes qu'au stade du "beubeu" et "yé-yé". Elle fait toujours 3 siestes par jour, une le matin, une en début d'après-midi et une en fin d'après midi après le bain. Elle aime être dans la chambre de son frère, elle observe tout et regarde en particulier les trains Tomica circuler au pied du lit !

lundi 9 mai 2011

Week end ardéchois

Nous avons passé le week end dernier chez papi et mamie d'Ardèche. L'occasion pour Corentine de voir ses arrières-grands-parents. Elle les a regardés avec de grands yeux, comme si elle les voyait pour la première fois, ce qui n'est pas complètement faux car les fois précédentes elle était très bébé.

Corentine et ses grands-parents

D'ailleurs même grand-Mamie a douté et lui a demandé avec un sourire "C'est bien toi Corentine" ?
Cette princesse a reçu, comme son frère en son temps, une très très jolie gourmette qui restera à jamais le souvenir de ses aïeuls. Elle est en train de la mordre sur la photo ci-dessus !

A part ça, c'était un week end riche de rencontres, puisque nous avons revu Léonard, Valérie, Chantal et leurs petits Thomas et Juliette que nous n'avions pas vus depuis 4 ans !

Juliette Thomas et Flavien

Ce fût également l'occasion pour Flavien de rouler sur les chemins de l'Ardèche avec son vélo, et bien sûr de glisser sur son toboggan préféré !


Cliquez pour voir en grand

mercredi 4 mai 2011

Balade en famille

Nous avons profité du soleil cet après midi pour nous promener le long du Guiers sur la piste cyclable qui longe celui-ci. Flavien a ainsi pu faire sa deuxième véritable sortie de vélo en enchainant 8,4 Km avec moi. Maman nous suivait d'un bon pas avec Corentine dans la poussette. La prochaine fois elle a dit qu'elle chausserait ses rollers pour nous suivre plus rapidement. C'est vrai que le parcours s'y prête car la piste est d'excellente qualité, plate et ombragée.


Au départ ...


Pause gouter ...



Flavien en action ...