lundi 18 juillet 2011

Week end du 14 juillet dans le Jura

Nous sommes partis 4 jours nous ressourcer dans mon Jura natal, et ça fait du bien !

Il s'agissait bien de se ressourcer en amoureux, car nous avons laissé les enfants à Papi et Mamie durant une journée et une nuit.
Pendant ce temps, nous avons profité des thermes de Salins Les Bains pour des soins relaxants, suivis dun bon dîner et d'une bonne nuit à l'Hôtel des Bains (vous me croyez si je vous dis que pendant la nuit, j'ai cru entendre Flavien m'appeler ??).

Papi Dédé et Mamie Malou ont, quant à eux, bien profité de leurs petits enfants. Corentine en a profité pour se "dégourdir" et est devenue un vrai petit clown !
Elle a beaucoup fait rire son papi, en lui tirant une toute petite langue pointue ! (un peu comme sur la photo en haut à droite)
Voici les photos du week-end. La première étant celle du clocher de Salins, qui nous a réveillés aux aurores samedi matin ! Décidément quand ça n'est pas les gosses...


Cliquez pour voir en grand

jeudi 14 juillet 2011

9 mois !

9 mois dans le ventre de Maman, et 9 mois passés dehors, soit déjà 18 mois d'existence pour notre poupée d'Amour !

La grande nouveauté ce mois-ci c'est que Corentine se tient (presque) assise toute seule. Cela nous change beaucoup, moi j'apprécie en tous cas. Mais il faut encore mettre un coussin derrière elle car quand elle en a assez, elle se jette en arrière sur le dos ! Aïe...
De ce fait, elle joue davantage dans la baignoire et s'éclate.
Bientôt nous allons pouvoir aller faire les courses en l'installant dans le siège du caddie ! ça va être une révolution pour elle ! Elle va pouvoir satisfaire sa curiosité.
En attendant, voici les plus beaux clichés du mois écoulé :


Cliquez pour voir en grand


En ce qui concerne le "contrôle technique", Corentine mesure 72 cm pour 7,850kg (pour ceux qui suivent, vous constaterez qu'elle reste sur sa lancée de 300g par mois). Comme a dit le médecin, elle est "parfaite" ! Elle colle à la courbe sur le carnet de santé ! Je sais, ce sont des statistiques, néanmoins c'est toujours plus rassurant pour les parents.

Corentine a zéro dent, et aucune n'est visible par transparence non plus. Son frère a eu sa première dent à 10 mois, il est fort probable qu'elle suive le même chemin, voire même qu'elles sortent encore plus tard.
Elle commence à "babiller" et dans le bain mardi soir j'ai eu droit à plusieurs séries de "tatatatateueueu..." C'est un régal de la voir s'exprimer, elle a l'air tellement convaincue par ce qu'elle dit !
Corentine, malgré les nuits rarement pleines, est toujours un bébé adorable, "facile", à croquer...

Joyeux moisiversaire ma merveilleuse Poupinette, 9 mois déjà que tu nous combles de bonheur.

dimanche 10 juillet 2011

Dans la série des "Premières fois"...

Aujourd'hui au goûter, pour Corentine, ce fût un 1er biscuit !
Et autant dire que la Demoiselle a a-do-ré !

Elle nous regardait depuis de nombreuses semaines déjà, manger nos biscuits à chaque goûter avec Flavien.
Mercredi, j'ai posé la question au médecin, de savoir si elle y avait déjà droit. Suite à son affirmation, nous nous sommes empressés d'acheter des biscuits "spéciaux pour les Bébés".
Aujourd'hui, dans le calme, dans sa chaise haute, Corentine a donc pu déguster son tout premier biscuit rien que pour elle !


Cliquez pour voir en grand


Voyez sur les photos comment elle était contente, et fière d'elle !
Elle a presque tout mangé, et elle a super bien géré car, quand les morceaux étaient trop gros, elle les repoussait avec sa langue.

jeudi 7 juillet 2011

Vacances à Gruissan, dans l'Aube

Nous sommes partis en juin, en vacances au bord de la mer, à Gruissan.
C'était la première fois que nous allions là bas.
Nous ne connaissions pas vraiment l'endroit mais nous en avions entendu parlé, notamment par François et Marina, les parents d'Agathe.
Le séjour s'est bien passé, nous étions confortablement logés, malgré tout, le vent, la pluie, les orages ont été de la partie, et les vacances n'ont pas été aussi plaisantes qu'elles auraient pu l'être.


Cliquez pour voir en grand



En plus certaines photos sont "poussiéreuses" ! Ce n'était pas le sable soulevé par le vent (quoi que...) mais une trace de doigts sur l'objectif !
Par la force des choses, nous avons très peu profité de la mer et de la plage, et cela nous a beaucoup manqué...

Si vous avez une idée pour une prochaine destination, faites-en nous part ! Mais alors sans vent... On en a soupé !