lundi 26 mars 2012

Corentine joue dehors

Corentine, plus que son frère au même âge il me semble, apprécie plus que tout, être dehors. Notre petit espace clos devant la maison s'y prête bien, pas besoin de beaucoup de place, le toboggan, le porteur et un ballon lui suffisent.


Cliquez pour voir en grand

mardi 13 mars 2012

17 mois déjà...

Eh oui le temps file à toute vitesse et Corentine grandit à toute vitesse aussi. Elle n'est plus un bébé, elle est devenue déjà une petite fille très dégourdie et débrouillarde.
Elle n'a pas le vocabulaire qu'avait Flavien au même âge mais elle fait davantage de choses "moteur" que lui. Elle sait monter et descendre seule sur le petit toboggan, elle commence à monter l'escalier debout, elle cherche un moyen de le descendre de la même manière, elle sait grimper sur une chaise, et elle marche beaucoup, y compris dans la neige, avec les bottes, ça ne lui pose aucun problème !
Elle joue à la voiture radio-commandée de son frère, elle fait des pyramides de boites gigognes, elle sait faire des puzzles à encastrements... Bref elle nous épate !
Je trouvais son frère en avance sur pas mal de choses, mais Corentine c'est encore la vitesse supérieure. La faute au n°2 il parait !
Moi qui croyais garder un peu plus longtemps mon petit bébé, ma petite dernière... c'est raté !

Tant pis ! Vous allez voir sur les photos comme elle a changée :


Cliquez pour voir en grand

Joyeux moisiversaire ma poupette Corentinette !


Ses cheveux ont bien poussé aussi, ils sont fins et derrière ils font des boucles. Elle a 6 dents sorties, mais presque autant font la course dans sa bouche pour pointer le bout de l'émail la première !
Corentine est fonceuse, déterminée et ne se laisse pas impressionner par quiconque. Elle crie très fort pour se défendre, et j'aimerais bien que Flavien en prenne de la graine, car à l'école il se laisse complètement manipuler.