jeudi 14 juin 2012

Corentine a 20 mois aujourd'hui !

Déjà...
Joyeux moisiversaire ma poupette d'Amour !

Bilan du mois écoulé :
  • Une dent de devant cassée
  • Un cocard à l'oeil
  • De nouveaux mots de vocabulaire : caguo pour escargot, kokou pour kaloo, pain, bain, seau, et coco pour Corentine bien sûr !
  • Des tympans inflammés (encore), un rappel de vaccin et de nouvelles mensurations : 10,460 kg pour 87 cm - Une géante ! Mais quand même 2 kg de moins et 2 cm de moins que Flavien au même âge.

Cliquez pour voir en grand



Corentine sait se cacher dans un placard, fermer la porte de l'intérieur sans se pincer les doigts ! Elle adore la piscine, s'allonge sans problème dans l'eau, saute dans les bras de Maman. Elle sait monter au grand toboggan et descendre comme une folle ! Elle sait monter et s'asseoir sur une chaise normale, elle sait monter des marches d'escalier sans mettre les mains à terre. Elle sait descendre l’escalier chez nous en s'asseyant à chaque marche comme je lui ai appris. Elle sait tenir son petit Gervais et le manger seule avec sa cuillère. Et elle VEUT surtout que sa Maman la laisse manger seule !
Corentine pique pas mal de colères, en tous cas bien plus que son frère avec lequel nous n'avions jamais connu cela. Nous sommes parfois un peu désœuvrés, surtout lorsque ça se passe au plein milieu d'une aire d'autoroute avec des camions et des voitures de partout, qu'elle se roule parterre en hurlant et que tout le monde vous regarde !
Sinon on gère ! Elle supporte très mal la frustration, c'est compréhensible à son âge, alors patience... Car en dehors de ça (et des nuits :0)) c'est une petite fille craquante et adorable.

lundi 11 juin 2012

Vacances à la mer

Nous avons passé de bonnes vacances au bord de la mer entre l'Ascension et la Pentecôte.
Nous étions au Grau du Roi, dans l'Hérault, mais à la limite de la Grande Motte, c'est pourquoi ceux qui connaissent le coin, retrouveront des images de la Grande Motte plutôt que du Grau.
Nous étions très bien logés, dans une résidence Belambra, "les pieds dans l'eau". La piscine était chauffée et la mer au bout du jardin ! Que demandez de plus ?
Plus de soleil, car il nous a gâtés seulement à partir du 4ème jour. Avant cela c'était la pluie sans discontinuer...
Malgré cela, c'était de belles vacances, des enfants sages qui ont bien dormi et bien joué dans l'eau et dans le sable. De belles "cueillettes" de coquillages, de belles promenades, de beaux coups de soleil et de belles rencontres avec des parents et des enfants de nos âges... Bref de beaux moments trop vite passés...
Et le temps file si vite que nous sommes déjà rentrés depuis 2 semaines et que je tarde à vous montrer les belles photos de ces vacances :


Cliquez pour voir en grand



Les photos du haut ont été prises au Palais de la mer du Grau du Roi. Très belle visite du dimanche pluvieux, où Corentine s'est extasiée devant les milliers de poissons et autres animaux marins, et où Flavien a pu caresser un requin inoffensif. Tellement inoffensif qu'une réplique en peluche dort désormais dans son lit !