Corentine a 23 mois aujourd'hui.
Elle a beaucoup progressé ce dernier mois au point de vue langage. C'est sûr qu'elle a ses mots bien à elle, mais comme je suis sa Maman, je la comprends pratiquement à chaque fois.
Par exemple, "bala" veut dire à la fois toboggan, ballon ou encore bonhomme. Le "pinga" est le pingouin, le "kaka" est à la fois le canard ou le gros oiseau. Et "quac" veut dire qu'il y en a plusieurs.
Il y a aussi des petites phrases et des mots parfaitement compréhensibles, comme quand elle vient demander à son papa avec son air malicieux : "Papa, la téyé". Ou encore "elle court Coco" ou bien "caché le bobo" et aussi "c'est un miaou ça" en pointant son doigt sur la tête de Cayenne notre chat, et puis "saute Coco".
Elle dit "sac" "seau", "pitite", "gagné", "sucette", "sussures" pour chaussures, et bien d'autres mots encore dont je ne me souviens plus à cet instant.
En tous cas c'est un régal de discuter avec elle. Elle est toujours adorable et nous fait beaucoup rire. L'autre soir à table par exemple, je demande à Flavien si le repas de la cantine était bon, et avant qu'il n'ait ouvert la bouche pour me répondre, Corentine répond "ouais" !
Elle adore manger du pain, mais pour le reste du repas, elle est bien loin de manger comme nous. Nous commençons tout juste à écraser ses légumes, et ça ne passe pas toujours.
Sur la photo elle a sa sucette dans la bouche, ce qui proscrit chez nous en dehors du lit. Mais comme elle se reposait sur le canapé, l'exception confirme la règle !

corentine 23 mois
Joyeux moisiversaire ma Beauté d'Amour. Tu es belle ma bébé.