dimanche 16 novembre 2014

4 ans pour la Doucette

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur ce blog, et pourtant nous sommes toujours là ! Derrière, dans l'ombre...
Les priorités sont ailleurs : le travail, la maison, l'école, les activités péri-scolaires...
La rentrée a été difficile pour Coco, aller à l'école toute la journée lui a demandé un certain temps d'adaptation. Aujourd'hui ça roule à peu près, nous avons abandonné la cantine où ses difficultés d'alimentation, loin de se régler en collectivité, se sont aggravées... Elle déjeune désormais chez sa nouvelle nounou Guylène.
Voici les dernières photos de nous 2, le soir de ses 4 ans et pour la Toussaint :




dimanche 18 mai 2014

1er tour en poney pour Corentine

Depuis que son parrain l'a emmenée au poney-club, voir sa cousine, Corentine parle beaucoup des chevaux, poneys et autres équidés... Elle ne manque pas de nous rappeler qu'elle aimerait bien monter sur un poney !
L'occasion s'est présentée aujourd'hui, chez sa marraine, alors que le camp militaire de la Valbonne ouvrait ses portes et qu'un centre équestre avait amené ses animaux.
Corentine n'a pas hésité quand on lui a proposé de faire un tour, et c'est toute seule qu'elle est partie avec une monitrice.

Corentine sur un poney à la Valbonne

Corentine sur un poney à la Valbonne

mercredi 9 avril 2014

Carnaval à l'école

Vendredi 21 mars, avant de partir pour l'école, Corentine a revêtu pour la première fois un déguisement, pour se métamorphoser en elfe :

Corentine déguisée en elfe pour le carnaval de l'école

Corentine déguisée en elfe pour le carnaval de l'école

Elle a des ailes dans le dos, mais on a du mal à les voir sur la photo.

lundi 14 octobre 2013

Happy 3 ma Doucette !

Corentine a 3 ans

Il y a tout juste 3 ans (déjà ?) Corentine naissait dans des conditions très particulières. Ce n'est pas une joie de se remémorer cette terrible journée et les 4 autres qui ont suivies, mêlées de doute, d'angoisse et d'espoir. Il n'en reste pas moins que c'est le jour de son anniversaire, que c'est un jour de fête, et cette année Corentine est parfaitement consciente qu'elle est la reine de la journée !
Elle est enchantée de partir à l'école avec les cookies et le gâteau que Maman a confectionnés pour l'occasion, folle de joie à l'idée de souffler ces 3 jolies bougies avec les enfants de sa classe, sur-excitée de savoir qu'en rentrant le soir à la maison, elle découvrira les cadeaux que nous lui avons choisis !
Et comme nous nous doutons qu'elle sera fort excitée à la fin de la journée et qu'on ne pourra plus rien obtenir d'elle, nous avons décidé de lui offrir l'un de ses cadeaux dimanche matin. Un cadeau si imposant que le papier cadeau n'était pas assez large, ni assez solide ! Un cadeau recouvert d'un vieux drap que Corentine a soulevé doucement avant de sauter de joie :



"Oh un vélo avec des pédales !!" (oui parce que sa draisienne n'en a pas - Remarquez sa pertinence !)



Elle n'a pas hésité une seconde avant de le chevaucher. Il est toutefois un poil trop grand, mais sera parfait pour le printemps. D'ici là sa draisienne Puki a encore de belles sorties devant elle... avec Maman ou Papa au pas de courses à ses cotés !!! Ouf !

Joyeux anniversaire ma Corentinette d'Amour, tu es une adorable petite fille, intelligente, malicieuse, douce, câline, attentionnée, joueuse, drôle, pertinente, et... magnifique avec tes yeux indescriptibles.

dimanche 14 juillet 2013

Corentine à 33 mois

Et quand on est une petite fille de 33 mois, on en fait des choses nouvelles !
Que de changements en peu de temps ces dernières semaines : Corentine ne met plus de couches, elle a commencé à être propre la nuit avant de l'être le jour, c'est assez rare pour être souligné ! Nous avons enlevé la barrière en haut de l'escalier, et après quelques descentes mal assurées, notre Miss est maintenant capable de descendre sans se tenir, les bras chargés d'une multitudes d'affaires en tout genre. Elle boit au verre, saute dans la piscine sans nous, saute de son mini bateau pneumatique, tente bien de remonter à bord sans aide... se déshabille seule, met ses chaussures, débarasse son assiette, va choisir son dessert dans le frigo... Bref toute une multitude de petites choses qui nous font penser que ça y'est, la page "bébé" est définitivement tournée à la maison. Non sans regrets, mais voilà c'est la vie, l'ordre des choses. Notre fille va rentrer à l'école, et là je sais que beaucoup de choses vont encore changer très vite.
Et bientôt, je vous parlerai du passage au "grand lit" avec la transformation de sa jolie chambre !


Cliquez pour voir en grand

dimanche 5 mai 2013

Corentine et son bébé

En "vraie petite maman" Corentine s'occupe de ses bébés (enfin du sien et de celui de son frère qui a été abandonné désormais :0))


Cliquez pour voir en grand


C'était vraiment très mimi de la voir ainsi occupée. Toute à son jeu, elle ne se doutait pas que je la prenais en photos.

vendredi 26 avril 2013

Corentine sur sa draisienne

Les beaux jours sont (enfin !) de retour, la piscine est en fonctionnement, la terrasse a été nettoyée, la nouvelle table a été montée et installée, et notre Doucette tourne autour avec sa draisienne, à une vitesse telle que j'en ai parfois froid dans le dos (et si elle se loupait et se payait le coin de la table...)



Corentine, 2 ans et demi, frondeuse, fière, téméraire... sur sa monture !

mardi 26 février 2013

Corentine mordue de lecture !

Corentine aime les livres depuis son plus jeune âge. Elle était d'ailleurs le plus jeune bébé inscrite à la bibliothèque de notre village, en son temps.
A chaque visite à la bibliothèque elle y est comme chez elle, s'assoit, sort tous les livres qui la concerne, les empile et se met "à lire"...
Chez nous, elle fait à peu près pareil, elle a très souvent un livre en main, dans sa chambre, à table, au moment du change, du bain et du coucher ou au réveil après la sieste.
Elle connait certains Tchoupi par cœur, et raconte elle même l'histoire en suivant avec son doigt ! Elle le fait davantage encore par mimétisme, depuis que son frère a découvert la lecture pour de vrai. C'est trop marrant !

La voici en fin de sieste pas du tout pressée de sortir de son lit, avec le "Tour du monde des Barbapapa".



lundi 24 décembre 2012

Corentine en draisienne

Petite promenade ce matin pour profiter de quelques rayons de soleil avant la veillée de Noël ce soir. Corentine s’éclate avec sa draisienne qu'elle commence a très bien maitriser.

lundi 15 octobre 2012

2 ans chez nounou avec les copains et les copines


Cliquez pour voir en grand



Corentine a peur des bougies, donc ça n'est pas elle qui les a soufflées.
Par contre elle avait retrouvé le sourire avec le cadeau !

dimanche 14 octobre 2012

Happy two years ma poupinette !

2 ans que tu nous combles de bonheur ma poupée chérie, même si la vie est loin d'être un long fleuve tranquille depuis que tu as déboulé dans notre nid, ce 14 octobre 2010 !
Tu n'es plus un bébé maintenant, loin de là... Tu es une petite fille très très dégourdie, espiègle, charmante, autonome, intelligente... mais tu sais aussi être coléreuse et têtue. Tes qualités si nombreuses nous font toutefois très vite oublier tes "défauts" !

Pour ceux qui nous lisent encore (qui êtes-vous ?) voici la série de photos qui résument cette journée d'anniversaire :


Cliquez pour voir en grand



Question progrès, Corentine en a fait beaucoup encore coté langage ces dernières semaines et elle s'exprime dorénavant par des petites phrases.
C'est une grande petite fille pour ses 2 ans, mais toute légère ! Un régal quand on doit la porter !
Et le jour des ses 2 ans elle n'a pas hésité une seconde avant d'enfourcher pour la 1ère fois de sa petite vie, son nouveau vélo sans pédales ! Avec l'aide de Maman au début puis très vite toute seule dans la soirée !

Je vais mettre fin dorénavant à ce rendez-vous mensuel que je vous avais donné ici depuis sa naissance. Pour de multiples raisons.
Je reviendrai bloguer de temps en temps pour les principaux évènements de notre vie de famille. Peut être pourrai-je alors redonner un peu de place à notre fiston qui grandit lui aussi et qui a été mis un peu en dehors de la scène de ce blog depuis 2 ans.
Flavien est lui aussi un enfant formidable qui nous comble par ses résultats scolaires entre autre, par son esprit vif et son sens de l'humour.
Alors la suite dans un futur article peut être.
Ici ou ailleurs...
PS : J'adore l'admiration-approbation de Corentine envers son frère sur la dernière photo !

samedi 13 octobre 2012

Toutes premières couettes !

Corentine a dorénavant les cheveux assez longs pour que je puisse lui faire des couettes ! C'est ce que j'ai entrepris la veille de ses 2 ans pour la première fois. Mais comme je ne suis pas très douée, elles n'étaient pas très régulières et Corentine a pleuré parce que je lui tirais les cheveux... Mince !
Masi elle est bien mignonne comme ça !

Ensuite il a fallu la convaincre de bien vouloir faire la séance photos !

Cliquez pour voir en grand

vendredi 12 octobre 2012

Corentine a fêté ses 2 ans un peu en avance...

Dimanche dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Corentine en Ardèche avec une semaine d'avance.
C'est peut être pour cela qu'elle n'a pas voulu souffler ses bougies !

Corentine a presque 2 ans

Ce fût également l'occasion de faire la photo des 4 Roche qui n'avait pas été faite depuis fort longtemps. (cliquez ici pour voir la précédente).

Les 4 Roche

Nous fêterons les 2 ans de Corentine à la maison, ce dimanche 14 octobre. C'est une chance ça tombe pile le bon jour !

Alors rendez-vous la semaine prochaine pour un compte rendu des cadeaux et des photos !

vendredi 14 septembre 2012

Corentine à 23 mois

Corentine a 23 mois aujourd'hui.
Elle a beaucoup progressé ce dernier mois au point de vue langage. C'est sûr qu'elle a ses mots bien à elle, mais comme je suis sa Maman, je la comprends pratiquement à chaque fois.
Par exemple, "bala" veut dire à la fois toboggan, ballon ou encore bonhomme. Le "pinga" est le pingouin, le "kaka" est à la fois le canard ou le gros oiseau. Et "quac" veut dire qu'il y en a plusieurs.
Il y a aussi des petites phrases et des mots parfaitement compréhensibles, comme quand elle vient demander à son papa avec son air malicieux : "Papa, la téyé". Ou encore "elle court Coco" ou bien "caché le bobo" et aussi "c'est un miaou ça" en pointant son doigt sur la tête de Cayenne notre chat, et puis "saute Coco".
Elle dit "sac" "seau", "pitite", "gagné", "sucette", "sussures" pour chaussures, et bien d'autres mots encore dont je ne me souviens plus à cet instant.
En tous cas c'est un régal de discuter avec elle. Elle est toujours adorable et nous fait beaucoup rire. L'autre soir à table par exemple, je demande à Flavien si le repas de la cantine était bon, et avant qu'il n'ait ouvert la bouche pour me répondre, Corentine répond "ouais" !
Elle adore manger du pain, mais pour le reste du repas, elle est bien loin de manger comme nous. Nous commençons tout juste à écraser ses légumes, et ça ne passe pas toujours.
Sur la photo elle a sa sucette dans la bouche, ce qui proscrit chez nous en dehors du lit. Mais comme elle se reposait sur le canapé, l'exception confirme la règle !

corentine 23 mois
Joyeux moisiversaire ma Beauté d'Amour. Tu es belle ma bébé.

mardi 14 août 2012

Corentine a 22 mois

Corentine est assez chipie pour chiper les chaussons de son frère, les mettre à l'envers et marcher avec.
Corentine est assez chipie pour aller dans la piscine même lorsqu'elle est vide et faire la folle dedans.
Corentine est assez chipie pour charmer ses papis.
Corentine est assez chipie pour promener son bébé partout.


Cliquez pour voir en grand